Le Bilan

Prendre le temps de vous connaître, la clé pour pour une rééducation réussie

Offrir un service de haute qualité commence inévitablement par une réelle compréhension de vos attentes, qui nous le savons sont élevées.

 

Rééducation après une blessure, préparation pour un challenge sportif, reprise d’une activité sportive, évaluation de vos capacités physiques… Quel que soit votre projet, le bilan est la première étape vers sa concrétisation.

 

Dès le premier rendez-vous, votre kinésithérapeute attitré effectuera avec vous un bilan pour appréhender votre besoin, votre objectif et vos contraintes, et deviendra ainsi votre coach et guide pendant la totalité de votre traitement/préparation.

Ready, set… le bilan !

Dans le cabinet Kiné Kléber, tout commence par le bilan…
Nous portons une attention toute particulière à cette première étape, déterminante pour la suite de votre projet de rééducation. Le bilan est une évaluation préliminaire d’une heure qui se déroule en 6 étapes. Il s’agit là d’un passage nécessaire, propice à l’écoute, aux échanges et à l’étude de vos attentes, pour formuler la réponse la plus appropriée.

01.

UN ACCUEIL DES PLUS SOIGNÉS

 

 » Comment puis-je vous aider ?  » constitue toujours notre phrase d’introduction. L’idée est de vous donner l’opportunité de vous exprimer d’entrée de jeu.

 

Une fois votre besoin cerné, votre kiné se présente à vous et présente également le cabinet.

 

Ce premier échange est l’occasion pour nous de nous faire une première idée de votre besoin, avant d’approfondir par la suite.

 

Pour vous, c’est l’occasion de vous imprégner des lieux, de la philosophie du cabinet Kléber et de son énergie positive. Nous ne doutons pas que vous vous y sentirez immédiatement à l’aise !

kk-bilan-accueil

02.

LE MICRO EST À VOUS

 

Étape capitale du bilan, l’échange préliminaire, qui nous permet d’approfondir et de clarifier votre besoin, notamment  » Quelles capacités perdues souhaitez-vous retrouver ?  »

 

Nous procédons à une écoute attentive de votre inconfort, de votre objectif, ainsi que de votre ressenti quant à cette nouvelle aventure.

 

Libérez votre parole, nous sommes là pour vous écouter en toute bienveillance.

kk-bilan-echange

03.

Votre plan de traitement

 

Une fois que vous vous êtes exprimé, nous résumons ce que nous avons saisi de votre histoire et de votre perte de confort.

 

L’objectif est de s’assurer que nous avons effectivement compris votre situation, et ce que cela représente pour vous.

 

Une fois d’accord sur ces points, votre kiné partage les informations pratiques relatives à la suite de votre rééducation : ses qualifications, la prise de RV sur Doctolib, l’importance de la personnalisation de vos séances, la notion d’équipe thérapeutique, les honoraires, etc.

 

En somme, toutes ces petites choses qui sont pensées pour faciliter votre rééducation.

kk-bilan-plan

04.

L’ENQUÊTE APPROFONDIE

 

Un soupçon de curiosité est permis lorsqu’il s’agit de vous aider.

 

Nous creusons davantage votre cas afin de mieux cerner vos symptômes, votre historique, votre environnement, vos contraintes et votre mode de vie.

 

Toutes ces précisions s’accompagnent d’un examen clinique (tests physiques et corporels). L’ensemble de ces informations s’avère nécessaire à la planification de votre guérison et à l’atteinte de vos objectifs pour retrouver votre confort.

kk-bilan-enquete

05.

LES HYPOTHÈSES DE TRAVAIL

 

Arrive ensuite le moment de répondre à vos questions, notamment :
Le ‘quoi’ : qu’est-ce qui fait mal ou vous gêne ?
Le ‘pourquoi’ : quelles en sont les causes ?
Le ‘comment’ : quelles seront les phases de guérison et comment les optimiser ?
Et en ‘combien de temps’, car nous souhaitons tous que vous retrouviez votre confort dans les meilleurs délais !

kk-bilan-hypotheses

06.

A l’issue du bilan, nous nous assurons de votre bonne compréhension du plan de traitement et nous mettons d’accord sur le contrat.

 

L’important est que vous adhériez au projet pour en être le principal acteur, avec notre soutien bien entendu…

 

Si tout est clair pour vous et que tout vous convient, alors c’est parti !

kk-recrutement-annonce

votre plan de traitement

À la suite du bilan, un plan de traitement et un suivi personnalisé seront établis avec votre kinésithérapeute attitré. Afin d’atteindre votre objectif de manière efficiente, votre plan de traitement pourra combiner plusieurs expertises complémentaires pratiquées au sein du cabinet : la kinésithérapie, l’ostéopathie et de la préparation physique.

La kinésithérapie

Qu’il s’agisse de soulager, guérir ou prévenir, notre exigence, expertise et matériel de pointe nous permettent de vous offrir une qualité de soins en kinésithérapie optimale, dignes des soins  que reçoivent les athlètes, et à même de vous aider à atteindre vos objectifs sportifs et personnels.

L’ostéopathie

Souvent complémentaire à la kinésithérapie, mais pas exclusivement, l’ostéopathie prend tout son sens lorsque vous ressentez un trouble fonctionnel, à savoir une gêne, une raideur, une douleur ou une dégradation d’une fonction de votre corps ou pour réaliser un check up.

La préparation physique

De la kinésithérapie en passant par le pilate, le crossfit ou le yoga, nos entrainements ont pour vocation à développer vos ressources pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et vous donner les capacités d’être libre de vivre comme vous le souhaitez.

À quelques pas de la tour Effeil
Localisation
& Ouverture
Horaires d’ouverture

Lundi au vendredi : 7h30 – 22h00
Samedi : 8h00 – 19h00

Où nous trouver

65 avenue Kléber, 75016 PARIS

Journal

Retrouvez ici des articles concernant nos différentes pratiques et méthodes mais surtout : notre vision holistique du métier de kinésithérapeute / ostéopathe.

Osgood-Schlatter
Ostéopathie

Osgood-Schlatter

About 4% of people are affected at some point in time. Osgood–Schlatter disease causes…

18/08/2021
L’ostéopathie
Ostéopathie

L’ostéopathie

Relative contraindications for the use of lymphatic pump treatments include fractures, abscesses or localized…

02/07/2021
La Kinésithérapie
Kinésithérapie

La Kinésithérapie

In addition to clinical practice, other aspects of physical therapist practice include research, education,…

02/07/2021